Présentation

Fermer Qui sommes nous

Fermer Nos moyens

Nos Activités

Fermer Les Activités

Fermer Les Programmes

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Bienvenue sur le site du Centre Huit - Espace protestant d'accueil et de dialogue

   Chers amis du Centre Huit,
  
   Bien tardivement, nous formulons pour chacun de vous des vœux chaleureux.

    Que 2017 vous apporte toutes les joies que vous attendez, et bien d’autres encore ! Que notre Centre Huit puisse continuer longtemps à rayonner dans la cité, à être un signe d’ouverture, de dialogue, de tolérance, quand les appartenances identitaires se durcissent un peu partout et les violences se déchaînent.

   Après la période longue et difficile du chantier de rénovation et de mise aux normes, nous profitons de locaux bien adaptés à nos besoins comme à ceux de l’Eglise  protestante unie de Versailles.

   Certains jours, le Centre ne désemplit pas ! De nombreuses manifestations y ont lieu régulièrement, en journée ou en soirée, en semaine ou le week-end.

   Nous nous sommes mobilisés vigoureusement au printemps 2016, au moment de l’enquête d’utilité publique concernant la ligne 18 du Grand Paris, dont la gare d’arrivée doit se situer à 25m de profondeur sous notre Centre… Merci à tous ceux qui ont manifesté leur attachement et leur soutien au Centre !

   L’Eglise protestante, propriétaire du site, poursuit sans relâche les négociations, notamment avec l’architecte chargé du projet de la future gare. Nous n’échapperons pas à la destruction – dont la date précise n’est pas encore connue – mais nous pouvons espérer revenir sur place, à proximité de nos  Sœurs Diaconesses, après au moins 5 ans d’un énorme chantier.

   Pendant cette période, le Centre Huit aura la possibilité de poursuivre ses activités grâce à la Mairie de Versailles qui propose de mettre à notre disposition le Centre de loisirs des Grands Chênes à Porchefontaine.     

   Le futur Centre ne ressemblera pas à l’actuel (qui, rappelons-le, avait reçu en 2014 le label « Patrimoine du XXe siècle »), mais l’essentiel est qu’il reste fidèle à sa vocation !

A noter
Mardi 7 novembre 2017 à 20h30 conférence au Centre Huit sur le Thème " JUSTICE et PARDON"



 

Calendrier
^ Haut ^